SOUM ARROUY

Publié le par Sylvie Boulin DAVID

UNE RANDO POUR LA PREPARATION DU GR10.

Nous venons de rentrer de notre première grande rando 2007.

De gauche à droite : Le Soum de Lascours, Soum Arrouy et le Pic de Léviste caché.

Encore beaucoup de neige donc nous n'avons pu accomplir l'ascension des trois sommets.

Notre rando a débuté samedi 28 avril : départ du parking de Moulata (1680m) au dessus de la station de Hautacam.  Nous avons marché pendant 40 minutes avant d'arriver à 20 heures à la cabane de Picourlet (1625m) rien de difficile à proposer à toutes personnes qui désirent se retirer de la vie des villes même sans grande connaissance de la montagne. Vu sur le lac d'Isaby dans le bas fond.

Recherche de bois pour allumer la cheminé (à ne pas faire, elle fume énormément) donc si le temps le permet faire un feu dehors. Pour ce soir là pas question, juste le temps de monter la tente avant l'averse. Repas pris dans la cabane.

Réveil à 6H50 (la pluie a cessé vers 3 heures du mat), un bon petit déj qui a tardé cause de nuages bas.

Nous prîmes la route vers le refuge de Grande Estibère, magnifique parcours entre ruisseau, neige et rochers. Pour randonneurs. Hélas nous n'avons pu aller plus loin car trop de neige.

Nous avons observé une dizaine de marmottes pas trop appeurées par notre présence. Soleil au rendez vous sur les hauteurs.

Les nuages ont accompagné notre retour.

CONCLUSION : excellente journée, superbe rando, entente parfaite pour MORGAN, SYLVIE et GERARD

Publié dans Nos randos

E
Salut à vous!<br /> Je suis trés étonné par le sérieux de votre préparation pour le gr10. Nul doute que tout ce passera bien pour vous. Je n'étais pas repassé sur votre site depuis cet hivers et je vois que la préparation est sérieuse. Avec mon pote Nico nous partons la semaine à cheval entre Juillet et Août. D'ici là j'espère avoir de vos nouvelles.A trés bientôt.AmicalementEric<br />