PIC D'ENTECADE

Publié le par Sylvie Boulin DAVID

nature    Samedi 26 et dimanche 27 mai 2007

Le pic d'Entécade depuis les estives à 2000 mètres

Encore un rando très agréable et intéressante coté faune et flore.

Entre France et Espagne, le Pic d'Entécade vous laisse admirer le glacier de la Maladeta et vous offre un point de vue à 360°. 2472 m d'altitude et de plaisir sur des sentes bien tracées traversant les paturages ovins. Le début de rando prend effet sur le parking de l'hospice de France au dessus de Bagnères de Luchon en Haute-Garonne. Passer devant les bâtiments en restauration et rentrer dans la forêt. Suivre la signalitique tout d'abord vers la Fontaine Rouge et Roumingau pendant une heure de montée assez raide. De nombreuses fleurs bordent votre chemin, rose, blanche, jaune, bleu, vous en prenez plein les yeux. Une rando à conseiller pour la mi-juin afin de profiter de ce bonheur coloré. Pas possible de se tromper, beaucoup de panneaux vous indiquent vos destinations, car plusieurs randonnées vous sont proposées. Pour ce samedi 26 mai, c'est donc le pic d'entécade avec une nuit à la cabane d'Arro que nous avons choisi.

entecade_27_05_07_002.jpg 

Les cabanes d'Arro

La pluie de ce week-end de pentecote ne nous a pas arrêté dans notre élan de liberté et de calme. C'est donc à deux, Gérard et moi que nous décidames de nous attaquer une rando mouillée.

Départ et arrivée Hospice de France

Départ du parking à 19 h 30 sous la pluie pour planter la tente à 21 heures avec prise du repas dans la cabane. L'averse prit fin vers 3 heures du mat. Dans la nuit, quelque chose au cris bizarre est venue près de notre couche. Nous avons tenté de décripter les bruits. Nous pensons qu'il s'agissait d'un cerf intrigué par la tente (1 pour l'avoir vu le lendemain - 2 pour son cris ressemblant à celui du chevreuil mais beaucoup plus rauque) cela dit nous ne sommes pas sortit pour confirmer notre hypothèse. Le lendemain les bergers pensant peut-être nous impressionner nous parlaient de l'ours, mais, même pas peur...

Levé à 6 heures pour un petit déjeuner rapide car nous nous arrétons manger dès que la faim se fait sentir, et hop un départ dès que les nuages se sont dissipés. Une belle journée ensoleillée allait ouvrir nos pas sur les pelouses près de l'étang de Garzes.

Un magnifique duvet de coton blanc laissait dessiner les plus haut pics. Du nord-est : Le Maubermé et le Crabère, au sud, le grandiose massif de la Maladéta et son célèbre Aneto, le pic de la Mine, le Sauvegarde, le Sacroux, et plus à l'ouest, la série des 3000 du Luchonnains, un petit coucou aux pistes de ski de Super Bagnères et au loin l'Arbizon et le pic du Midi.

 nature

Publié dans Nos randos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
félicitations pour vos randonnées vous y mettez beaucoup de coeurtrès belles photos et aussi félicitations à votre fille pour son diplôme.bon courage pour les prochaines sorties rando et j'espère avec votre chien qui est très mignon bonne journée
Répondre